Saison 2018-2019

Bonjour à toutes et à tous. Bientôt la reprise du travail, des études et de l’entraînement. Nous espérons que vous avez  passé de bonnes vacances.

  • Le bureau s’est réuni le 29 août afin de préparer cette nouvelle saison, vous trouverez ci-dessous la lettre de reprise ainsi que le tarif pour les nouveaux adhérents ou pour les renouvellements de licence.

lettre reprise 2018 2019

TARIF ET HORAIRES 2018-2019 renouvellement

TARIF ET HORAIRES 2018-2019 nouveau

  • Comme l’an passé en association avec le club de Linars Fléac, le club de Vars participera au 10ème forum des sports à l’espace Carat le week end du 8 et 9 septembre. Le samedi 8, la démonstration aura lieu de 13h15 à 13h45 tandis que le dimanche ça sera de 16h45 à 17h15.

pour le moment place à l’entrainement et hop un petit peu de voltige

et oui il fait moins chaud en altitude. Allez revenons sur terre.

Espace Carat

  • Les entrainements ont repris au dojo, le club enregistre 8 nouvelles recrues chez les enfants et 4 chez les adultes.

Il ne reste plus qu’à bien se préparer pour les compétions à venir.

Programme_interstyles_AMV

CALENDRIER PREVISIONNEL GENERAL AMVT-VOVINAM V1 SAISON 2018-2019

calendrier 2018-2019 AMVT VOVINAM

  • lundi 29 octobre aura lieu un pot au dojo à 18h30, venez nombreux.
  • La première compétition de l’année aura lieu le samedi 17 novembre avec la coupe inter-clubs Vovinam Thanh Long .

affiche competition interclubs vovinam Thanh-Long

Quelques images du pot du 29 octobre en présence de Mr le maire de VARS  venu féliciter Alexandre et Emilie pour leurs bons résultats à la Coupe d’Europe obtenu courant juillet en ITALIE. Après avoir remercier Frédéric pour le dynamisme et les résultats du club Mr le Maire a remis à Emilie,  au nom de la municipalité,  une coupe et un bon d’achat  pour Intersport.

  • L’assemblée générale aura lieu mercredi  28 novembre à 18h30 au dojo.

Convocation AG 28-11-2018

  • Quelques photos de la coupe inter-clubs Vovinam Thanh Long du 17 novembre.

Resultats Coupe inter clubs ENFANTS 2018 11 V1

A venir la coupe de Nouvelle Aquitaine de poussins à cadets qui se déroulera le samedi 12 janvier à Barbezieux.

AFFICHE-12-01-2019

Le président et l’ensemble des membres du bureau vous présentent tous leurs voeux pour cette année 2019.

  • reprise des entrainements à partir du lundi 7 janvier 2019.
  • La traditionnelle galette du club aura lieu vendredi 18 janvier à 19h au dojo.
  • Quelques photos de la coupe d’Aquitaine où le club a fait une bonne prestation et une moisson de médailles dans une ambiance conviviale.

 

  • Le 2&3 Février aura lieu la coupe de France adultes techniques et combats à Bordeaux.

coupe-france-vovinam-le-bouscat-2019

  •  Le 23 février Coupe inter-clubs Vovinam Thanh Long sur l’Ile de Ré

affiche_modif_zid_fev_2019 -2-

  • Bilan de la coupe de France Vovinam 2019  au Dojo des Ecus à LE BOUSCAT (33) pour les catégories cadets, juniors, seniors et vétérans avec 80 compétiteurs réunis sur les aires de tapis.
    Les compétiteurs et compétitrices ont pu se confronter en épreuve individuelle pour la première partie de cette compétition. L’autre partie fut consacrée aux song luyen (enchaînements codifiés à deux) puis les épreuves de TU VE (épreuves de self défenses féminines) avec mises en scène de chorégraphies libres, puis celles de Da Luyen, pour finir par les épreuves de Don Chan.
    M. LE HUU Nghia entraîneur national de Vovinam Viet Vo Dao a pu remarquer au sein des épreuves techniques « un potentiel important en devenir par rapport aux années précédentes avec un nombre accru de participants chez Les cadets, cadettes et juniors. La Coupe de France technique constituait également une compétition de référence pour sélectionner les éventuels participants au championnat du Monde qui se dérouleront au Cambodge en août 2019. »

Résultats-Coupe-de-France-vovinam-2019

Prochain rendez-vous – 16-17 Mars 2019 à la halle Carpentier pour le Championnat de France combat AMVVOVINAM-VO TU DO. –

champ-france-amv-carpentier-2019

champ-france-technique-vovinam-2019-aff

Programme-Champ-France-Technique-VVN-2019

  • Coupe inter-clubs Vovinam Thanh Long sur l’Ile de Ré

c’est sous un soleil radieux que le club  s’est rendu au dojo de La Flotte en Ré pour la coupe inter-clubs Vovinam Thanh Long enfants.

Après avoir pris quelque temps le soleil en bord de plage et au restaurant  il était temps pour Mael, Sacha, Maêlle, Joan, Quentin, Corentin , Charly, Emmy, Maxence et Louka de commencer la compétition

sous le regard attentif des parents accompagnateurs.

 

  • OPEN CONTACT INTER-DISCIPLINE dimanche 14 avril 2019 à Buxerolles à partir de Minimes

2019 OPEN interdisciplines

  • Un titre de Champion de FRANCE pour Mathéo

    Ce week-end avait lieu le championnat de FRANCE combats de Viet Vo Dao mélangeant les combattant du Vovinam et des Arts martiaux Vietnamiens à PARIS Hall Carpentier,  7 licenciés de VARS ont fait le déplacement.

    Catégorie minime moins de 40 kg Charly  termine 3ième, en moins de 45 Kg Quentin finit 3ième également.

    Catégorie Cadet féminine Clemmie  termine 2ieme en – de 54 Kg tandis que Maêlle  finit malheureusement au pied du podium en plus de 54 kg. Chez les cadets masculins moins de 70kg Mathéo  se classe 1er et donc champion de FRANCE.

    Chez les adultes, Emilie termine 2ième tandis que Sébastien  finit 3ième en catégorie vétéran.

    Resultats 16 mars 2019 ChpDF combats viet vo dao

    Resultats 17 mars 2019 ChpDF combats viet vo dao

  • 6 titres de Champion de France  en technique  à Clermont-Ferrand

Après une matinée et un trajet bien mouvementé il est temps de s’installer au premier rang pour observer le début de la compétition.

En technique individuelle, chez les féminines cadettes Clemmie termine championne de France au Tinh Hoa Luông Nghi Kiêm Phap et 2ème au Thâp Tu et Long Ho Quyen tandis que Maëlle obtient la 2ème et 3ème place aux mêmes épreuves. En catégorie sénior, Émilie  obtient 3 titres de championne de FRANCE au Long Ho Quyen, au Thai Cuc Don Dao Phap et au Tinh Hoa Luông Nghi Kiêm Phap.

Du côté des garçons Charly termine 3ème au Thâp Tu et Long Ho Quyen en catégorie minime alors que chez les cadets Mathéo  se classe 2ème au Tin Hoa Luông Nghi Kiêm Phap et 3ème au Ngu Môn et Long Ho Quyen. Chez les séniors Alexandre finit 2ème au Nhat Nguyet Dai Dao Phap et 3ème au Tin Hoa Luông Nghi Kiêm Phap.

Enfin sur les épreuves en équipe Clemmie, Maëlle et Manon  finissent 2ème au Thâp Tu Quyen à 3 alors qu’Émilie et Apolline  se classe 2ème également au Song Luyên Ba.

Côté masculin, Charly et Quentin obtiennent le titre de champion de FRANCE au Song Luyen Môt et le titre de champion de FRANCE au Thâp Tu Quyen à 3 avec Hugo.

Émilie  est sélectionnée avec l’équipe de FRANCE pour participer aux championnats du monde seniors qui auront lieu en Août au CAMBODGE.

Resultats_Championnat_de_France_VOVINAM_Mars_2019

Ci-dessous la vidéo des Championnats de France:

  • Le 6ème séminaire EEVF 2019 aura lieu en ITALIE du 31 mai au 2 juin.

EVVF SEMINAR 2019

  • Résultats OPEN CONTACT INTER-DISCIPLINE dimanche 14 avril 2019 à Buxerolles

Tableau resultats INTERDISCIPLINES 14 avril 2019

  • Prochain évènement pour le club le repas du 11 mai à l’occasion des 20 ans du club
  • Le week-end du 18 et 19 mai aura lieu la traditionnelle Coupe de France enfants à PARIS Hall Carpentier (programme ci-dessous)

Programme-Coupe de France VVN enfants 18_19 mai 2019

  •  les 6e Championnats du Monde de Vovinam Viet Vo Dao.
    La compétition se dérouleront finalement du 16 au 22 Décembre 2019.

  • Il n’y aura pas entraînement le mercredi 8 mai.
  • Le samedi 11 mail le club a fêté ses 20 ans d’existence avec toujours à sa tête Frédéric DAUPHIN-MECHAIN. Après la présentation des invités et de Mr le Maire nous avons pu assister à une belle démonstration des jeunes et moins jeunes du club et la casse d’une batte de baseball par Maître Alexandre avant de finir la soirée dans la fête.
  • Coupe de FRANCE enfants

Les jeunes de Vars sont montés sur les plus hautes marches des podiums nationaux à PARIS lors de la coupe de France enfants Vovinam Viet Vo Dao qui s’est déroulée samedi 18 et dimanche 19 mai. La compétition sélective pour les championnats d’Europe enfants, qui auront lieu début novembre en ALLEMAGNE, a regroupé cette année 226 enfants aux épreuves techniques et 146 au combats, ce qui a généré des catégories de 30 à 50 compétiteurs pour seulement 3 médailles.

Le samedi lors des épreuves techniques individuelles Joan BOUILLAUD en catégorie pupille se classe 1er au Nhap mon quyen et 2ème au Thap tu quyen, chez les minimes Charly EGARD termine 3ème au Long ho quyen et 2ème au Tinh hoa luong nghi kiem phap tandis qu’Hugo PASQUEREAU complète le podium à la 3ème place. En Quyen synchro Mael et Sacha BAYARD avec Maxence GAMBIER finissent à la première place en catégorie benjamin tout comme Charly , Quentin BOUILLAUD et Hugo chez les minimes. En Song luyen mot Arthur PASQUEREAU et Joan  se classent 2ème chez les pupilles alors que Charly  et Quentin montent sur la plus haute

marche chez les minimes. En épreuve de Da luyen Arthur , Joan  avec Mael et Sacha  finissent 1er chez les benjamins tout comme l’équipe Quentin , Charly , Maxence  et Hugo chez les minimes.

Le dimanche avait lieu les combats les trois minimes accèdent à la plus haute marche du podium Charly en moins de 40 kg, Quentin  en moins de 45kg et Hugo en moins de 55kg.

Des résultats à la hauteur de l’espérance de leurs professeurs pour les 9 compétiteurs avec 26 médailles gagnées, à noter une bonne prestation de Corentin CARPENTIER pour sa première compétition nationale même s’il n’a pu accéder au podium.

Resultats_Coupe_FRANCE_ENFANTS_2019

les podiums en technique:

les podiums en combat:

  • Passage de grade du samedi 15 juin

après les petits conseils des Maîtres et un léger entrainement l’examen pouvait débuter.

une fois l’examen terminé il est l’heure de remettre les grades aux majors de promo et de féliciter l’ensemble  des reçus

Tout le monde a pu partager ensuite le pique nique sorti du panier et le beau bon et long saucisson ramené d’ITALIE par Georges et Marie-France.

  • Félicitation à Mathéo EGARD qui a obtenu cette année son 1er Đẳng FFKDA
  • Au mois de novembre aura lieu le 3ie championnat d’Europe enfants en ALLEMAGNE à FRANCFORT

Suite aux résultats obtenus lors des coupes de FRANCE et des championnats de FRANCE certains enfants du club seront du déplacement à FRANCFORT:

groupe 1: (année de naissance 2007 à 2010)

Joan BOUILLAUD en épreuve individuelle au Nhập môn quyền et au Song luyện một technique à deux avec Arthur PASQUEREAU.

Mael et Sacha BAYARD, ainsi que Maxence GAMBIER en Quyền Dong Doi.

groupe 2: (année de naissance 2004 à 2006)

Quentin BOUILLAUD et Charly EGARD au Song luyện một et Quentin , Charly et Hugo PASQUEREAU au Quyền dong doi nam Thap tu.

groupe 3:(année de naissance 2001 à 2003)

Clemmie JUIN au Tinh hoa luong nghi kiem phap

En combat les sélections ne sont pas encore définitives mais sont sélectionnables : Charly EGARD, Quentin BOUILLAUD, Hugo PASQUEREAU, Clemmie JUIN, Mathéo EGARD, Maelle BASSET.

Les sélections définitives pour les combats:

JUIN Clemmie (catégorie 52-56kg)

PASQUEREAU Hugo (catégorie 48-52kg)

EGARD Mathéo (catégorie 64-72 kg)

Ci-dessous la délégation Française:

DELEGATION_FRANCEAMV_EVVF-EUROPEAN-JUNIOR-CHAMPIONSHIPS

  • Il est l’heure de clore cette saison riche en émotions et en résultats pour le club, la saison prochaine sera très vite arrivée.

Bonnes vacances à tous

 

Le VOVINAM à VARS