Saison 2021-2022

Pour faciliter l’accès de tous aux clubs sportifs, y compris les familles les plus fragiles, le Gouvernement a mis en place un nouveau dispositif, le Pass’Sport, afin de favoriser l’inscription des jeunes à la rentrée 2021. Il s’agit d’une aide financière de 50 euros par enfant pour 5,4 millions de jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires en 2021 soit
de l’allocation de rentrée scolaire, soit de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou de l’allocation aux adultes handicapés.

Depuis le le lundi 8 août, une nouvelle phase s’est ouverte dans l’accompagnement de la pratique sportive de nos licenciés avec la nécessité de présenter le Pass Sanitaire dans certaines conditions.

Pour le moment le Pass Sanitaire est obligatoire pour les majeurs, pour les mineurs Exemption de Pass Sanitaire jusqu’au 30/09.

TableauPassSanitaire9aout21

 

  • Le bureau s’est réuni le 3 septembre afin de préparer cette nouvelle saison, vous trouverez ci-dessous la lettre de reprise ainsi que le tarif pour les nouveaux adhérents
  • Reprise des entrainements mardi 21 septembre et mercredi 22 septembre

lettre reprise 2021 2022

TARIF ET HORAIRES 2021-2022 nouveau

TARIF ET HORAIRES 2021-2022 renouvellement

PROTOCOLE-SANITAIRE-REPRISE-2021-2022

  •  le calendrier des compétitions AMV  2021/2022 est sorti le voici Calendrier-2021-2022-AMV
  • Un nouveau protocole sanitaire rentre en vigueur à compter du 30 septembre. Tous les enfants de plus de 12 ans et 2 mois doivent désormais présenter également le pass sanitaire.

Pour rappel, le pass sanitaire peut se constituer des 3 formes suivantes:

–  certificat de vaccination complète

– résultat de Test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h ou autotest validé par un professionnel de santé

– certificat de rétablissement COVID 19

PROTOCOLE-SANITAIRE-REPRISE-2021-2022_V9

  • la traditionnelle COUPE THANH LONG-VOVINAM aura lieu à LA FLOTTE EN RE le samedi 13/11/2021 de 14h00 à 18 h 00

affiche_zid_nov_2021v2

De nouveaux pratiquants aussi bien chez les enfants que les adultes s’initient aux roulades.

  • En raison de la foire au vin le dojo n’est pas accessible le vendredi 5 novembre, il n’y aura donc pas entraînement.

 

  • Après deux ans d’attente la première compétition de reprise  a eu lieu samedi 13 Novembre sur l’Ile de Ré avec les pratiquants AMV

Difficile de s’y remettre de retrouver la concentration et de gérer le stress. Après un échauffement d’une main de maître d’Hugo, Joan et Arthur présentaient le Thap Tu Quyen des hésitations pour l’un comme pour l’autre ne leurs ont pas permis de monter sur la plus haute marche du podium. Ils finissent 2 et 3.

En combat, ils se retrouveront une nouvelle fois l’un contre l’autre et Arthur domina Joan de la tête et des épaules.

 

Il va falloir travailler et travailler pour revenir compétitif dès les championnats de FRANCE  de mars 2022.

  • Nouveau protocole au 1er décembre

PROTOCOLE-SANITAIRE-REPRISE-2021-2022_V11

  • Il n’y aura pas d’entrainements pendant les  vacances de Noel, reprise des entrainements le vendredi 7 janvier 2022

 

  • Le 1er février est la date du nouvel an chinois appelé  Fête du Têt au VIET NAM. Cette année marque le début du Tigre d’eau, qui suit celle du Buffle (ou Bœuf), commencée le 12 février 2021. La date varie tous les ans car elle est calculée selon le calendrier lunaire chinois, non pas en fonction du cycle annuel du Soleil, comme dans le calendrier grégorien, mais en fonction du cycle régulier des phases de la Lune.Le premier jour de l’année doit avoir lieu lors de la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver, avant la phase lunaire d’équinoxe de printemps et le Nouvel An chinois survient finalement toujours entre le 21 janvier et le 20 février du calendrier grégorien

Haut en couleur, cet évènement s’annonce une ou même deux semaines avant pour le plus grand bonheur de tous. Des familles aux quartiers en passant par les bureaux, on s’affaire à la préparation et à la décoration pour l’accueillir chaleureusement. Il s’agit de moments exceptionnels où se rencontrent spirituellement l’homme et les esprits.

Le Têt est d’autant plus important pour chacun qu’il s’agit de la réunion familiale de premier plan de l’année que personne ne veut rater. Par ailleurs, chacun en profite pour témoigner la gratitude envers leur ascendance et leurs ancêtres, une coutume ancrée dans leurs plus belles traditions.

  • Championnat de FRANCE Technique 2022, il aura lieu samedi 12 mars à PARIS (INJ). La compétition est ouverte de minimes à vétérans.

12_mars_Championnat-de-France-Technique-Vovinam_A4

Programme-Champ-France-Technique-AMV_VVN_20é22

  • Championnat de FRANCE combats 2022, il aura lieu le week-end du 26 et 27 mars 2022 à PARIS (gymnase COUBERTIN Paris 16iè)

Affiche

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-COMBAT-ET-VO-TU-DO-26_27_03_2022-1

  • Il n’y aura pas d’entrainements vendredi 11 mars en raison du Championnat de FRANCE.
  • Dernière ligne droite avant le championnat de FRANCE, tandis que certains et certaines continuent la progression de leur programme d’autres travaillent et répètent leur gamme pour leurs épreuves techniques.

Alexandre il ne te manque plus que la mousse à raser tu as la lame

  • OPEN CONTACT ET SEMI CONTACT INTER-DISCIPLINES

la ZID POITOU- CHARENTES organise le Samedi 30 Avril 2022  à CERIZAY 79140 de benjamins à vétérans

  • Résultats du Championnat de France Technique

Enfin, il aura fallu attendre deux ans et demi après la dernière compétition officielle pour retrouver le goût de la compétition ce week end à l’INJ PARIS (très belle salle par ailleurs)

81 personnes ont participé à cette compétition ouverte des catégories minimes à vétéran. Catégorie minime Arthur  se classe 1er au Tin Hoa Luông Nghi Kiêm Phap devant Joan qui termine également 2ème au Thâp Tu et Long Ho Quyen. Sur les épreuves en équipe, Arthur et Joan terminent 1er au Song Luyen Môt.

Du côté des cadets, après avoir obtenu  la 1ère place au Tin Hoa Luông Nghi Kiêm Phap Quentin passe au travers sur le Ngu Môn Quyen et obtient la note de 5.0 5.0 5.0  ce qui le pénalise fortement malgré la 3ième meilleur note sur le Long Ho Quyen.

En catégorie juniors, Hugo finit 2ème au Ngu Môn et Long Ho Quyen puis 1er avec Mathéo au Song Luyên Ba et Song Luyên Kiêm.

Chez les féminines Émilie obtient 3 titres de championne de FRANCE au Long Ho Quyen, au Thai Cuc Don Dao Phap et au Tinh Hoa Luông Nghi Kiêm Phap.

Chez les vétérans Alexandre  finit 1er au Nhat Nguyet Dai Dao Phap et au Tin Hoa Luông Nghi Kiêm Phap et Tu Tuông côn phâp tandis que Sébastien termine 1er au Ngu Môn Quyen.

Tableau_resultats_CHAMPIONS_DE_FRANCE_2022-1

Un intru sur la photo maxime du club de Roissy alors on la refait.

De très bons résultats pour le club  après cette longue période compliquée et ce malgré une fois de plus un arbitrage pas toujours impartial. De nombreuses autres médailles auraient pu revenir à VARS sur les épreuves à plusieurs si le club avaient pu engager des équipes.

images de  © Denis Boulanger

  • Maître Frédéric DAUPHIN MECHAIN organise un stage le dimanche 3 avril à RUELLE de 9 h 00 à 12 h 00 – 14 h 30 à 16 h 30.Le thème du stage est THẬP THẾ BAT THỨC QUYỀN. Pour ceux et celles intéressés merci de nous le dire à l’entraînement.

AFFICHE-Stage 03-04-2022

  • Championnat de FRANCE Combats

15 jours après les championnats de FRANCE technique avait lieu le championnat de FRANCE combats AMV mélangeant les combattants du Vovinam et des Arts martiaux traditionnels à PARIS Stade de Coubertin. Une fois de plus les règles étant quel peu différente il est difficile de juger de façon impartiale, pénalités annulées pour certains maintenues pour d’autres bref restez motivé est le seul conseil à donner.

7 licenciés de VARS ont fait le déplacement.

Catégorie minime moins de 40 kg Joan  termine 3ième.

Catégorie Cadet Quentin  termine 3ieme en – de 57 Kg tandis que chez les juniors Hugo  et Mathéo montent sur la plus haute marche du podium en – de 60kg et plus de 70kg.

Chez les adultes, après ses 3 titres de championne de FRANCE en technique Emilie obtient de nouveau le titre tandis que Sébastien  finit 2ième en catégorie vétéran.

 

images ci-dessous de  © Denis Boulanger

  • Dimanche 3 avril s’est tenu le stage consacré au THẬP THẾ BAT THỨC QUYỀN organisé par Maître Frédéric. 20 personnes ont répondu présents, venues des clubs de Linars, Libourne et Vovinam Occitan près de Toulouse. Un stage réalisé dans une très bonne ambiance à renouveler…
  • Le 30 avril a eu lieu la coupe interstyle à Cerisay dans les Deux-Sèvres l’OPEN CONTACT ET SEMI CONTACT INTER-DISCIPLINES

une belle prestation des combattants varsois même pour mathéo disqualifié pour un nez cassé sur un adversaire

  • 21/22 mai Coupe de FRANCE enfants à PARIS Stade Pierre de COUBERTIN

CPE-DE-FRANCE-TECHNIQUE-COMBATS-ENFANTS-AMVT-VOVINAM_A4

Programme-Coupe-de-France-VVN-enfants

Il n’y aura pas d’entrainements vendredi 20 mai en raison de la Coupe de FRANCE enfants.

Retour sur la coupe de France enfant qui s’est déroulée dans une chaleur digne du Viet Nam, 115 enfants ont participé à cette compétition très attendue après deux ans de disette en raison du Covid.

Cette année deux épreuves combinées apparaissent au programme en catégorie minime avec une moyenne sur le Nhap mon quyen et Thâp Tu puis  le Long Ho Quyen  et Tin Hoa Luông Nghi Kiêm Phap.

11 compétiteurs participaient au Nhap mon quyen et Thâp Tu quyen arthur finis au pied du podium tandis que joan obtient la 2iè place avec un total de 290 points contre 291 points pour le 1er.

Sur l’épreuve de Long Ho Quyen  et Tin Hoa Luông Nghi Kiêm Phap joan et arthur se classe respectivement 1er et 2ième.

Une fois passé les épreuves individuelles place au Song Luyen Môt où arthur et joan termine 1er.

Le dimanche était consacré aux combats ils finissent tous les deux 1er dans leur catégorie de poids.

Le VOVINAM à VARS